Aller au contenu principal
Fermer

BLUELINEA : Bluelinea annonce son entrée dans Silver Alliance : la 1ère alliance d'entreprises en France au service du bien vieillir à domicile.
information fournie par Actusnews 29/06/2018 à 07:00

Communiqué de presse - Paris, le 29 juin 2018.

La révolution démographique est en marche. Le nombre de personnes de 60 ans et plus progresserait de 67 % en 2040, atteignant 22,6 millions, contre 13,5 millions en 2007. Non seulement elles sont beaucoup plus nombreuses mais leurs profils et attentes sont de plus en plus subtiles et variables selon leur catégorie sociale, revenus, bagage éducatif et culturel.

Cette révolution dont on a pleinement conscience depuis plus de 15 ans aurait déjà dû développer une lame de fond de nouveaux biens et services en réponse aux nouveaux besoins et usages. Mais force est de constater que les offres et services actuels restent insuffisants, fragmentés, inadaptés aux attentes des seniors et à leurs modes de consommation.

Avec 18 entreprises rassemblant environ 25 000 emplois en France, plus de 1000 agences partout en France et près d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires prévisionnel cumulé en 2018, Silver Alliance est le premier conglomérat français d'entreprises de la filière industrielle de la Silver économie.

Silver Alliance réunit les conditions nécessaires pour répondre à la transition démographique, à la séniorisation de la société en apportant des offres de produits et services complémentaires, bénéfiques au bien-vivre et au bien vieillir à domicile.

En intégrant l'Alliance, les entreprises deviennent exclusives sur leur secteur d'activité, s'offrent une visibilité supplémentaire tout en s'appuyant sur la notoriété d'autres marques. Elles accèdent à de nouveaux clients jusqu'alors difficilement atteignables et particulièrement coûteux en matière de dépenses marketing et e-marketing. En rebond des contacts clients de chacun des membres, les forces terrain aident leurs clients seniors à identifier les solutions pouvant répondre à leurs besoins en leur conseillant d'autres services des membres de l'Alliance sans effort supplémentaire , sans vente directe, ni commissionnement. Une offre plurielle et qualitative est désormais accessible aux clients des entreprises de l'Alliance.

« De notre côté, être présent au sein de la Silver Alliance s'inscrit parfaitement dans notre souhait de prendre soin de vos parents et grands-parents à domicile. » explique Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea. « Cette initiative inédite sur le marché de la Silver Economie s'est inspiré d'alliances comme celle, par exemple, de Skyteam dans l'aérien et le tourisme. Espérons que nous connaissions le même succès tous ensemble ! »

A propos de la Silver Alliance : Créé en 2018, Silver Alliance regroupe 18 entreprises qui ont choisi d'utiliser le co-branding de marques pour impulser un entreprenariat collectif, collaboratif, utile sur le plan sociétal, lucratif sur le plan économique, créateur d'emplois locaux. Site Alliance : www.silveralliance.fr

Contacts Presse :

Myra Frapier – presse@frapiersaab.com

A propos de Bluelinea : « Prendre soin de vos parents, qu'ils soient âgés ou en situation de handicap, à domicile comme en établissement. » Tel est l'objectif principal de Bluelinea, la première SilverTech cotée sur Euronext Growth. En s'appuyant sur sa plateforme d'écoute 24h/24, la société accompagne jour et nuit plus de 25 000 particuliers à domicile, De nos solutions domotique pour adapter son logement jusqu'aux offres d'EHPAD au Domicile, de nos abonnements au Bouton d'Appel 24h24 jusqu'au bracelet d'autonomie pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, Bluelinea innove en proposant des solutions adaptées à chaque situation de la vie. Cette démarche permet ainsi de prolonger l'espérance de vie en bonne santé de chacun. Site internet : http://www.bluelinea.com/

Contacts Presse :

Adrien Westermann – adrien.westermann@bluelinea.com – 0621743422



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-53961-bluelinea-cp-silver-alliance-29062018.pdf

Valeurs associées

0,5000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/12/2025
    information fournie par Libertify 03.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Boeing , Carrefour , Kering , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le journaliste Christophe Gleizes, sur une photographie sans lieu ni date, diffusée le 30 janvier 2025 par sa famille ( SO PRESS-RSF / COURTESY OF THE GLEIZES FAMILY / Handout )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:54 

    Un tribunal de Tizi Ouzou, dans l'est de l'Algérie, doit rendre mercredi une décision très attendue dans le procès en appel du journaliste sportif français Christophe Gleizes, détenu depuis sa condamnation fin juin à sept ans de prison pour "apologie du terrorisme". ... Lire la suite

  • Des fours de la marque Brandt sont exposés dans une usine, le 16 janvier 2025 à Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:44 

    L'avenir de Brandt, groupe centenaire d'électroménager et fleuron industriel français, se joue mercredi devant la justice, créant une forte incertitude chez ses salariés, qui s'accrochent au projet de reprise en société coopérative (Scop), soutenu par le gouvernement ... Lire la suite

  • Photo de la salle de la cour d'assises des Landes de Mont-de-Marsan où s'est ouvert le procès d'une mère accusée d'avoir empoisonné ses filles aux médicaments le 24 novembre 2025 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:32 

    Empoisonnement ou suicide? La cour d'assises des Landes rend son verdict mercredi pour Maylis Daubon, accusée d'avoir "attenté à la vie" de ses deux filles en les bourrant de médicaments, ce qu'elle nie en affirmant que l'aînée, décédée, s'est donné la mort. Après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...